Parc animalier et botanique

Concours photo Mai 2019

Du 1er avril au 30 septembre 2019

Le Parc de Branféré organise un grand concours photo ouvert à tous les visiteurs, en collaboration avec le Crédit mutuel de Bretagne, Ouest France et le le festival photo de La Gacilly. Les candidats sont encouragés à jouer les reporters photographes, tout en respectant les animaux et leur environnement.

Pour participer, les candidats doivent envoyer 3 photos maximum prises dans l’enceinte du Parc de Branféré pendant la durée du concours.

Les lots à gagner pour la saison 2019 sont les suivants :

1er prix : un séjour en Cottage Hutte pour 5 À 7 personnes offert par le Crédit Mutuel de Bretagne.

2e prix : un séjour thalasso à Dinard pour 2 personnes offert par Ouest-France.

3e prix : un stage photo offert par le festival photo de La Gacilly.

Le “prix du mois Ouest-france” récompensera chaque mois la meilleure photo sélectionnée par notre jury.

Le "prix des internautes" récompensera chaque mois la photo préférée des internautes.

Règlement du concours photo

Les photos doivent être prises dans l’enceinte du parc, pendant la durée du concours. Outre la qualité photographique du cliché, le jury récompensera une photo représentant l’état d’esprit du parc parmi les thèmes suivants : l’émerveillement, l’humour, le bien-être des animaux, la complicité homme-animal, la liberté des animaux, des situations insolites. Pour participer, les candidats doivent envoyer 3 photos maximum (couleur ou noir et blanc) via le formulaire.

Les photos doivent parvenir au Parc de Branféré au plus tard le 30 septembre 2019.

Le jury se réunira à l’automne 2019 pour sélectionner les gagnants. Les organisateurs se réservent le droit de modifier les lots.

Seuls les gagnants seront avertis par courrier, email ou par téléphone, avant le 31 décembre 2019.

En dehors des 3 premiers lots, il n’y a pas de classement pour les autres photos.

La participation au concours photo implique la publication des photos des participants sur le site de Branféré. Ces photos seront visibles de tous.

Les droits d’utilisation et de reproduction par le Parc de Branféré feront l’objet d’une demande auprès de la personne concernée. La participation au concours implique le respect plein et entier du règlement.

Print Friendly, PDF & Email