Parc animalier et botanique

Informations pratiques

Informations pratiques

Accès et sortie

L’accès au parc est interdit aux chiens (arrêté ministériel du 21/08/78).

L’accès au parc est interdit aux bicyclettes, trottinettes.

Sortie provisoire du parc possible. À votre arrivée, un tampon vous est apposé sur le bras. Celui-ci vous permet d’entrer et sortir du parc à votre convenance. Toutefois, toute sortie est définitive 1h30 avant la fermeture du parc.

À l’entrée du parc, la boutique est en libre accès. Vous n’êtes donc pas contraint d’acheter un billet d’entrée pour découvrir les différents produits en vente à la boutique du parc.

Parking

parking branféré

Parking car et autocar. Un vaste parking pouvant recevoir près de 1000 véhicules et un parking spécial autocar sont disponibles.

Pique-nique

Des aires de pique-nique sont à votre disposition à l’extérieur du parc. Les tables de pique-nique situées à l’intérieur du parc (restaurant, bar du platane et crêperie de la plaine africaine) sont réservées à la clientèle des points de restauration.

Accessibilité

accès handicapé branféré

Le parc est accessible à 70 % aux personnes à mobilité réduite. Certaines parties du parc sont légèrement vallonnées. Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite d’être accompagnées pour profiter pleinement de la visite.