Parc animalier et botanique

Août 2022

Du 26 avril au 6 novembre 2022

Le Parc de Branféré organise un concours photo ouvert à tous les visiteurs, en collaboration avec le Crédit Mutuel de Bretagne et le festival photo de La Gacilly. Les candidats sont encouragés à jouer les reporters photographes, tout en respectant les animaux et leur environnement.

Pour participer, les candidats doivent envoyer 3 photos maximum prises dans l’enceinte du Parc de Branféré pendant la durée du concours dans le respect des thématiques suivantes :

1er prix : Photo sur le thème « Les grands herbivores », partenaire Le Crédit Mutuel de Bretagne.

Nous avons beaucoup de grands herbivores à Branféré (okapis, girafes, rhinocéros indiens, hippopotames pygmées…) présentés dans de grands espaces, en cohabitation avec d’autres espèces qu’ils pourraient côtoyer en milieu naturel.

2ème prix : Photo sur le thème « Le portrait animalier », partenaire Le Festival Photo La Gacilly

Ce prix valorisera la maitrise de la technique photo, pour des participants amateurs ou semi-professionnels. Beaucoup de passionnés de photographie viennent à Branféré pour réaliser des photos.

3ème prix : Photo sur le thème « L’homme et l’animal ».

Ce prix déportera l’intérêt du photographe vers les coulisses, l’expérience Branféré du visiteur… afin de mettre en valeur les équipes qui travaillent quotidiennement avec les animaux (soigneurs, fauconniers, animateurs). Les visiteurs peuvent aussi être intégrés sur les photos de cette catégorie, lorsqu’ils sont en contact avec les animaux : rencontre des animaux à la petite ferme, distribuer du pop-corn aux wallabies en semi-liberté… Les photos peuvent également traduire les émotions (l’émerveillement, la surprise) du public lors de la rencontre avec les animaux du parc.

Les lots à gagner pour la saison 2022 sont les suivants :

1er prix : un séjour en Cottage Hutte pour 5 À 7 personnes offert par le Crédit Mutuel de Bretagne.

2e prix : un stage photo offert par le festival photo de La Gacilly.

3e prix : un week-end famille au Parc de Branféré.

Chaque mois, sur la page facebook du Parc de Branféré, la photo "prix du jury de Branféré" et la photo "prix des internautes” seront diffusées et récompensées. Une carte d’abonnement sera offerte au gagnant mensuel de la "photo du jury" et deux entrées gratuites seront offertes au gagnant mensuel du "prix des internautes"

Chaque mois, l’équipe de l’Office de Tourisme de Damgan la Roche Bernard sélectionnera 3 photos coup de cœur parmi les photos déposées par les participants sur la plateforme concours photo du site branfere.com. Sur la page facebook Damgan La Roche Bernard Tourisme, les 3 photos "coup de cœur" du mois précédent seront soumises aux votes du public. La photo remportant le plus de votes sera désignée "photo coup de cœur du mois" et remportera deux entrées gratuites pour le Parc de Branféré.

Règlement du concours photo

Les photos doivent être prises dans l’enceinte du parc, pendant la durée du concours. Outre la qualité photographique du cliché, le jury récompensera les photos illustrant les trois thématiques imposées pour cette saison 2022. Pour participer, chaque participant doit envoyer 3 photos maximum (couleur ou noir et blanc) via le formulaire.

Les photos doivent parvenir au Parc de Branféré au plus tard le 6 novembre 2022.

Le jury se réunira à l’automne 2022 pour sélectionner les gagnants. Les organisateurs se réservent le droit de modifier les lots.

Seuls les gagnants seront avertis par courrier, email ou par téléphone, avant le 31 décembre 2022.

En dehors des 3 premiers lots, il n’y a pas de classement pour les autres photos.

La participation au concours photo implique la publication des photos des participants sur le site de Branféré. Ces photos seront visibles de tous.

Les droits d’utilisation et de reproduction par le Parc de Branféré feront l’objet d’une demande auprès de la personne concernée. La participation au concours implique le respect plein et entier du règlement.

Print Friendly, PDF & Email