Parc animalier et botanique

Gardez un souvenir de votre visite à Branféré

Emportez un souvenir de Branféré avec vous en passant par la boutique. Peluches, livres, mugs, jeux de société ou encore t-shirts, il y en a pour tous les goûts. Toujours dans une logique de développement durable, la boutique de Branféré donne du sens à vos achats en proposant des produits « responsables » et en participant au financement d’associations.

Les produits de la boutique

La boutique vous propose tout un assortiment de produits locaux, équitables ou recyclés. Mettez en application les « éco-conseils » disséminés tout au long de votre parcours en repartant avec votre nichoir ou votre hôtel à insectes ! Fabriqués par l’association Bille de Bouez basée à 4 km du parc, ils sont réalisés en privilégiant l’utilisation de bois locaux et de récupération.

Vous avez craqué sur une peluche ? Sachez que plus de la moitié des peluches vendues à la boutique sont estampillées « PLAN ». Cela signifie que pour chacune de ces peluches de la marque Nature Planet achetée, une participation est reversée au programme international pour l’éducation des enfants ayant déjà financé la construction de 14 écoles en Indonésie depuis 2009.

Les engagements de Branféré

Pour aller plus loin dans son engagement, le parc a décidé de reverser 1% des ventes de sa boutique au programme Rajako (www.rajako.org) depuis 2015. Il s’agit d’un programme pour la sauvegarde des grands singes et des lémuriens dans leur milieu naturel qui soutient 3 associations engagées en Indonésie, à Madagascar et en Ouganda. Ce programme de conservation des lémuriens, des gibbons et des chimpanzés est financé par la Fondation de France, la Fondation pour la Nature et l’Homme et Branféré via les ventes de sa boutique.

Ainsi, en vous offrant un souvenir de Branféré vous participez, à votre échelle, à la préservation de ces espèces menacées.