Parc animalier et botanique

Rendez-vous dans les coulisses de Branféré

21 septembre 2018

Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre : Immersion dans les coulisses de Branféré

Le temps d'un week-end, le parc vous invite à découvrir l'envers du décor ! Ce week-end est également le 4ème rendez-vous de la conservation, dédié cette fois-ci à l'hippopotame pygmée. Voici donc la programmation de ce week-end exceptionnel, accessible aux visiteurs sans surcoût ni réservation.

Les coulisses

> Spectacle inédit "Le Bill Tcherno Show" Un duo burlesque qui entremêle fiction et réalité sur des sujets environnementaux. - à 14h30 derrière le château. - un spectacle tout public, à partir de 8 ans.

> Atelier travel coaching : témoignages et conseils pour voyager autrement, en pensant à la portée écologique de son aventure. - pôle animation, devant le préau des Aras.

> Visites commentées du bâtiment des girafes et des animaux de la plaine africaine, et de la maison des rhinocéros indiens.

> 9 nourrissages par jour, un moment d'échange privilégié avec les animateurs de l'Ecole Nicolas Hulot, pour mieux connaître les animaux du parc.

> Le spectacle d'oiseaux à 11h, 13h30, et 16h. Les fauconniers se rendront disponibles après le spectacle pour vous en dire plus sur leur métier et les oiseaux.

> Qu'est ce que mangent les animaux du Parc de Branféré ? Les animateurs et/ou soigneurs vous expliquent les particularités et habitudes de chaque espèce. - pôle animation, devant le préau des Aras.

> Atelier "Travailler en parc animalier" pour découvrir les formations à suivre pour devenir vétérinaire, soigneur, animateur... - pôle animation, devant le préau des Aras.

Le 4ème rendez-vous de la conservation

Cette fois-ci, ce sont les hippopotames pygmées qui seront mis à l'honneur. L'occasion d'en savoir plus sur Ola et Sakassou, nos deux hippopotames pygmées, et sur cette espèce menacée en milieu naturel. Rendez-vous au pôle animation, devant le préau des Aras.

Le parc relaiera le programme de conservation porté par le Parc national de la forêt tropicale Gola (GRNP) qui consiste à impliquer les jeunes sans emplois des communautés proches de l’habitat de l’hippopotame pygmée. Une fois formées, ces nouvelles recrues participent aux opérations terrain, à la récolte de données précieuses sur l’espèce et mènent des actions de sensibilisation dans les écoles.

Les dernières actualités de Branféré