Parc animalier et botanique

L’Ecole Nicolas Hulot s’agrandit !

15 mars 2019

Depuis sa création en 2004, l’Ecole Nicolas Hulot n’a cessé d’évoluer. Sa mission d’éducation à l’environnement intéresse un public de plus en plus large et nombreux. Au fil des années, la capacité d’accueil est devenue insuffisante face aux demandes des différents publics. C’est pourquoi des travaux d’aménagement et d’agrandissement ont maintenant commencé depuis début 2018. Le projet est de proposer aux enfants hébergés à l’Ecole Nicolas Hulot de nouvelles salles d’activités et d’augmenter la capacité d’accueil en créant de nouvelles chambres.

 

Un projet d’envergure

Le bâtiment de l’Ecole Nicolas Hulot est un outil pédagogique et démonstratif permettant de mettre en lumière matériaux, systèmes constructifs, qualité d’accueil et pratiques quotidiennes responsables. Pour ce projet d’agrandissement, l’enjeu a été de se greffer à l’existant mais aussi de pouvoir réaliser les travaux en plusieurs temps afin de continuer à recevoir des enfants en toute sécurité dès le mois de Mars.

A terme, le bâtiment se composera de 34 chambres avec salle d’eau et sanitaires intégrés et de plusieurs salles d’activités. Il sera davantage adapté à l’accueil des personnes en situation de handicap. Un confort qui sera appréciable aussi bien pour les groupes scolaires, les instituts spécialisés que pour les particuliers. Grâce à ces travaux, l’Ecole Nicolas Hulot pourra ainsi accueillir plus de groupes mais aussi, et cela dès cet été, proposer plus de séjours de vacances et ainsi répondre à une demande toujours plus grande.
Plan école nicolas hulot

L’avancement des travaux à l’Ecole Nicolas Hulot

Dès le mois d’Octobre, la course était lancée pour réaliser le gros œuvre et les premières chambres qui accueilleront des enfants au printemps !

Toutes les équipes ont travaillé tout l’hiver afin que la première partie des chambres soit prête pour les premiers groupes d’enfants. La deuxième partie de l’école reste en travaux mais ceci a été pensé de manière à ne pas impacter les activités proposés aux premiers groupes de l’année.

L’ensemble des intervenants veille à ce que la sécurité soit maximale. Les animateurs sont prêts à recevoir les premiers enfants qui auront le plaisir de découvrir les nouveaux locaux pensés pour leur confort !

L’équipe de l’Ecole Nicolas Hulot est disponible pour répondre à toutes vos questions concernant les conditions d’accueil durant cette période de travaux, n’hésitez pas à les solliciter.

Les dernières actualités de Branféré