Animal semi-nocturne, il fait de longues siestes en journée et s’active au lever du jour et à la tombée de la nuit. Arboricole, il ne quitte son arbre que pour en changer.
Un rendez-vous à ne pas manquer !
En milieu naturel, les pandas roux sont solitaires. Mâle et femelle ne se rencontrent d’ailleurs que pour s’accoupler. La période de chaleur de la femelle est très courte et n’a lieu qu’une fois par année. La femelle peut, si les conditions ne sont pas favorables, mettre en pause le développement de l’embryon. On parle de gestation à implantation différée.
Un classement difficile.
Le panda roux a successivement été classé avec les ratons-laveurs puis, comme le panda géant, avec les ours pour finalement devenir seul représentant de la famille des Ailuridés.
Nouveauté 2025
Nos pandas roux ont désormais un territoire à la hauteur de leurs besoins ! Leur habitat a été multiplié par 8 pour leur offrir un cadre de vie optimal et respectueux. Un pont suspendu au-dessus de leur espace vous permet de les observer évoluer sous un nouvel angle, tout en respectant leur tranquillité. À cela s’ajoute une nouvelle espèce, le cerf huppé pour favoriser les interactions inter-espèces.