Parc animalier et botanique

Mariage

Votre mariage au parc de Branféré

Le vin d'honneur avec vue sur les animaux

Après s’être dit “oui” à la Mairie , les mariés et les convives se dirigent vers le Domaine de Branféré, là où une “séance photos” les attendait près du château. Ils se sont par la suite dirigés au vin d’honneur qui se déroulait au Restaurant Nature du parc face aux animaux.

Un dîner suivi d'une soirée dansante

Un dîner réalisé sur-mesure par le Pôle Restauration de Branféré attendait les convives dans la salle de l’École Nicolas Hulot. Au menu : fruits de mer, assortiment de terrines, carré d’agneau, pièce montée… Enfin la soirée se terminait par le traditionnel bal de mariage.

Une prise en charge des enfants

Les enfants, quant à eux, étaient gérés par deux animatrices de l’École Nicolas Hulot en fin d’après-midi et en soirée. Pour leur plus grand bonheur, ils ont visité le parc, assisté à une tonte de mouton et ont joué dans le Parcabout® !

Retour de mariage : visite du parc animalier et botanique

Après avoir dormi au sein de l’École Nicolas Hulot, les mariés et les invités ont visité librement le parc. Ainsi, ils ont assisté au spectacle d’oiseaux et aux nourrissages des animaux et ont pu s’amuser dans le Parcabout® face à la plaine africaine.

Mais au fait pourquoi Branféré ?

Les motivations d’un couple de mariés…

> Géraldine, habitante d’une commune voisine du Guerno, connaissait le Parc de Branféré depuis toute petite. Elle fait découvrir le parc à Arnaud, c’est un coup de coeur pour lui aussi ! Finalement Branféré c’est pour eux “le” lieu où ils souhaitent célébrer leur mariage, un endroit atypique en résonance avec leurs valeurs : respect de la nature, de la biodiversité, des animaux…

> Ils apprécient également la prise en charge de l’organisation de la prestation : réservation de la salle – écoute de leurs besoins – création d’un menu sur-mesure – prise en charge des enfants…

> Géraldine et Arnaud ont pu s’approprier les lieux en louant une salle au sein de l’École Nicolas Hulot (préparation de la salle le vendredi et rangement des éléments de décoration le lundi). Ils ont fait appel à l’animateur de leur choix.

> Leur cérémonie se déroulait à Muzillac… à seulement quelques kilomètres de Branféré !

Vous souhaitez vous marier au Parc de Branféré ? C'est possible !

Notre service commercial se tient à votre disposition pour adapter et personnaliser votre visite à Branféré :

Tél : 02 97 42 94 66 – Fax : 02 97 42 81 22 – email : contact@branfere.com

 

Conditions :

  • Groupe constitué de 40 adultes minimum et de 65 maximum
  • Restauration sur place obligatoire