Parc animalier et botanique

Les nouveautés 2024 au Parc de Branféré

Parc de branféré

09 février 2024


Ça y est, la saison 2024 au Parc de Branféré peut commencer !
Découvrez nos nouveautés pour cette année 2024 :


Rencontre avec nos nouveaux nés

En 2023, près de 200 naissances ont eu lieu au Parc dont de nombreuses espèces menacées : Manchots de Humboldt, Siamang, Saïmiri à tête noire, Dik-dik, Cistudes d’Europe, Goura victoria, Kamichis à collier ... Sans oublier Sonaï notre petit rhinocéros indien, la seule naissance en Europe en 2023.
Venez les rencontrer ! Des naissances rares qui donnent l'occasion d'en apprendre plus sur ces espèces menacées.
naissance rhinoceros indien

Nouvel espace pour les pandas roux

Découvrez ou redécouvrez une espèce phare de notre parc : le panda roux dans un tout nouvel espace. Observez-les traverser au-dessus de vous sur un pont, une expérience unique. Nouveauté disponible en avril.

Nouvel espace marin

Jusqu'au 6 avril, nous vous donnons rendez-vous tous les jours à 14h00 pour la présentation et le nourrissage des manchots de Humboldt qui assure le spectacle lorsqu'ils marsouinent sur l'eau ! Un rendez-vous immanquable du parc qui ravira petits et grands.
Prochainement, vivez une expérience immersive unique avec l'aménagement du nouvel espace marin et immergez-vous avec cette espèce.
manchots de humboldt 2024 nouvel espace

Découverte de nouvelles espèces

Découvrez les nouvelles espèces arrivées au Parc de Branféré comme nos langurs de Java (arrivée en mai), des primates menacés originaire de l'île de Java, située en Indonésie.

Un nouveau Parcabout

En avril, embarquez dans notre tout nouveau Parcabout de 2500 m2. Amusez-vous dans les filets, tunnels et passerelles, une expérience ludique sans harnais, garantissant une sensation de liberté à ciel ouvert.

Parcabout nouveautés 2024

Diminution de nos déchets sur les points de restauration

Les points de restauration sur le Parc de Branféré, eux aussi, évoluent en 2024. Notre crêperie s'agrandit et notre restauration sur le Parc diminue ses déchets : Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme ! Pour participer davantage au développement durable, notre parc possède 2 composteurs mécaniques rotatifs. Leur mission est de prédigérer nos déchets alimentaires et de produire du compost.

Le premier sera alimenté par les déchets de la cuisine des animaux, du snack, de la crêperie, du kiosque ... Quant au second, il s’occupera des déchets alimentaires du self-restaurant, de l’École de la Nature, de l’aire de pique-nique et de nos salles de pause. Ce dispositif va permettre de réduire les déchets « ménagers » qui ne sont pas valorisés (enfouis ou brûlés). Et qui dit moins de déchets ménagers dit moins de volumes à collecter, à transporter et à incinérer. Donc moins d’émissions de gaz à effet de serre et un enfermement du carbone dans le sol du fait du compostage.

Les Incontournables du Parc


Lors de votre visite, ne manquez pas nos classiques : présentations animalières, ballet des oiseaux, 45 hectares de parc botanique ... Nous vous donnons également rendez-vous tout au long de l'année avec nos RDV conservation, les mercredis soirs (juillet et aout), les rencontres de Branféré ...

Pour en savoir plus sur les événements qui auront lieu pour la saison 2024, découvrez et téléchargez notre agenda Branféré 2024.

Les dernières actualités de Branféré