Règlement intérieur du parc animalier et botanique
Tout visiteur entrant dans l’enceinte du parc déclare accepter sans condition ce présent règlement.
I. Accès au parc
Tout visiteur entrant dans le parc doit s’acquitter d’un droit d’entrée. Ce droit d’accès est uniquement valable le jour de la visite et ce pendant les heures d’ouverture du parc indiquées à l’entrée principale.
La direction du parc se réserve le droit de fermer le parc ou d’en limiter partiellement l’accès, si une raison valable le justifie. Une telle mesure, ne donnera lieu à aucun remboursement.
Les enfants de moins de 13 ans doivent être à tous moments accompagnés d’un adulte.
Par mesure de sécurité et d’hygiène, les chiens et autres animaux domestiques extérieurs au parc ne sont pas autorisés sur le parc (arrêté ministériel du 21/08/78).
Il est interdit de laisser des animaux dans les voitures sur le parking.
II. Comportement
- sous l’influence et/ou en possession d’alcool et/ou de stupéfiants,
- présentant un comportement inapproprié, grossier et/ou agressif,
- qui se promènent dans l’enceinte du parc pieds nus et/ou torse nu,
- qui utilisent dans l’enceinte du parc, radios ou autres appareils sonores.
Si la situation l’exige, il sera fait appel aux forces de l’ordre.
III. Sécurité
Des chaussures fermées sont fortement recommandées pour accéder au Parcabout®. Le Parcabout® est doté d’un règlement spécifique affiché sur place qui doit être respecté pour la sécurité des usagers.
Tous les parents et accompagnateurs sont responsables des personnes placées sous leur surveillance. Par mesure de précaution, il est recommandé de prendre les enfants par la main à proximité des plans d’eau.
L’accès aux locaux et voies de service est réservé au personnel du parc sauf en cas d’urgence.
Pour garantir votre sécurité et celles des animaux, il est strictement interdit de franchir les barrières physiques (cordes, clôtures, pelouses…) et à l’exception de la ferme pédagogique, de caresser les animaux. Il est également strictement interdit de passer mes mains ou des objets à travers les grillages et de jeter des objets dans les enclos des animaux.
Il est strictement interdit de nourrir les animaux dont les régimes alimentaires sont scrupuleusement établis, à l’exception des animaux dont le nom est inscrit sur le sachet de pop-corn vendu sur le parc.