Un spectacle d'oiseaux en Bretagne, une animation de haut vol
Un ballet aérien naturel
Émerveillez-vous devant les aras, pélicans, milans, ibis et beaucoup d’autres espèces qui passeront à quelques centimètres de vos têtes. Ce ballet aérien est un incontournable du Parc de Branféré. Les commentaires des fauconniers permettent de mieux connaître les caractéristiques des différentes espèces : mode de vie, habitat, régime alimentaire…
30 minutes
120 oiseaux
Créé en 2002
Quels sont les horaires ?
- Du 6 avril au 5 juillet :
- En semaine à 11h, 13h30 et 15h
- Week-end, jours fériés et vacances à 11h, 14h30 et 16h
- Du 6 juillet au 1er septembre :
- Tous les jours à 11h, 14h30, 16h
- Les mercredis 11h, 14h30, 16h et 17h30
- Du 2 septembre au 11 novembre :
- En semaine à 13h30
- Week-end, jours fériés et vacances à 14h30 et 16h
Ou voir le spectacle des oiseaux dans le Parc ?
Quels oiseaux pourrais-je observer ?
Les perroquets
Un ballet aérien haut en couleurs
Entre les aras chloroptères et les aras bleus et jaunes, découvrez ces oiseaux fascinants. Originaires d’Amérique du Sud, ils vivent en groupe et ont la particularité d’imiter la parole humaine. Vous découvrirez également d’autres perroquets comme le gris du Gabon ou le cacatoès…
Les cigognes
Le symbole de l’alsace
Originaires d’Europe et d’Afrique centrale, les cigognes blanches sont une espèce qui parcourt chaque année plus de 6000 km. Nichées en haut du château de Branféré, vous pourrez les apercevoir voler en toute liberté au-dessus du domaine. Unique dans un spectacle d’oiseaux …
Les pelicans
Le géant des airs
Impressionnant sur terre comme dans les airs, le pélican peut atteindre jusqu’à 3m 50 d’envergure, ce qui en fait l’un des oiseaux volants les plus grands du monde. Son long bec est muni d’une poche qui peut contenir 12 litres d’eau. Rencontrez lors du spectacle des pélicans blancs, à dos rose ou bien encore frisés…
Les rapaces
L’escadron des chasseurs
Faucons, vautours sont également présents dans le spectacle. Laissez vous impressionner par la rapidité et la dextérité de leurs vols. Ces oiseaux présentent toutes les caractéristiques du prédateur et sont extrêmement redoutés par leurs proies.
Ces oiseaux frôlent les spectateurs avec virtuosité. Face au château, le ballet aérien soulève un tourbillon d’ailes de grande envergure !