Parc animalier et botanique

Les incontournables de votre visite à Branféré

Dans sa verte Bretagne, Branféré vous ouvre les portes de son paradis terrestre, peuplé d’animaux issus des cinq continents et de curiosités botaniques.
Ici, tout invite à partager leur cohabitation harmonieuse : grâce au concept de semi-liberté cher à Branféré, la nature a repris ses droits et déploie ses plus beaux spectacles sur 45 hectares.
Dans la quiétude des sous-bois, dans l’étendue des clairières et des plaines, aux portes du château, sur les branches des arbres centenaires, à l’abri des îlots et au creux des bassins, chaque écosystème offre ses tableaux enchanteurs, au fil d’une balade qui vous porte de surprises en dépaysements.
En immersion dans un monde sauvage qui s’épanouit ici à la faveur de notre engagement pour le bien-être animal, la protection de la faune et de la flore, entrez dans la rencontre avec plus de 150 espèces animales.

De grands espaces qui invitent au voyage

Depuis les hauteurs d’une passerelle qui surplombe la vallée indienne, un Himalaya imaginaire se dessine. À cette altitude, appréciez la force tranquille de Maya, Saar et Ajang, trois rhinocéros indiens qui cohabitent avec les antilopes cervicapres, les nilgauts, les cerfs de Duvaucel ou encore les cerfs cochons…

 

Lorsque le voyage débouche sur la plaine africaine jalonnée de points d’observation, le mirage est au rendez-vous : de là, girafes, gnous bleus, zèbres, oryxs, autruches, hippopotames pygmées et bien d’autres habitants de la savane vous contemplent !

Des terrains de jeux pour observer

Qui vous convie à grands cris dans la végétation épaisse des îles aux primates ?

Agiles et inventifs, gibbons, siamangs, capucins, colobes et lémuriens se livrent à des acrobaties qui défient la gravité terrestre et captivent petits et grands jusqu’au vertige !

 

Envie d’acrobaties plus aquatiques ? Cap vers l’espace marin où s’égayent les manchots, tandis que les phoques vous mêlent à leurs jeux grâce à l’aquavision au vitrage panoramique.

Pour apprécier l’expérience ludique et instructive de l’entraînement médical, glissez-vous au plus près des soigneurs qui familiarisent les phoques aux soins vétérinaires.

Un face à face avec les animaux

Nez à nez avec les alpagas ou les wallabys au détour du château, yeux dans les yeux avec les habitants de la ferme pédagogique… la proximité cultive une belle altérité entre les espèces animales et la nôtre.

Munis d’un sachet de pop-corn, vous augmentez vos chances de succès  !

 

La pédagogie de la ferme éclaire la relation homme-animal : vos enfants vont spontanément en faire l’expérience au sein du très attachant troupeau d’ânes, de moutons, de chèvres, de poules, de lapins… qui se laissent approcher.

Le parcours dans les arbres du Parcabout®

Inspirée de l’accastillage des voiliers de course, du radeau des cîmes, la structure de filets court sur plus de 3500 m2, sans contraindre les arbres ni les corps : jusqu’à huit mètres sans harnais, la sensation de liberté s’explore à ciel ouvert.

Nul besoin de braver l’interdit pour éprouver un plaisir issu de nos premiers jeux d’enfants : sauter sur un matelas ! Ici on évolue au-dessus du vide en toute légèreté et en toute sécurité. Pour cette invention locale, la bande de mateloteurs venue de Groix a conçu ce Parcabout® sur-mesure, en maniant les bobines de fil de façon à ouvrir une vue inédite sur le parc.